Login

Axéréal : la Rugby Heritage Cup, c’est parti !

En juin, 130 salariés français d'Axéréal ont participé au tournoi de touch rugby à Orléans (Loiret). Les équipes qualifiées, auxquelles s'ajouteront des équipes internationales, s'affronteront le 4 septembre à Pontlevoy (Loir-et-Cher) lors de la Rugby Heritage Cup.

Samedi 2 septembre démarrera la Rugby Heritage Cup, le premier tournoi international de rugby scolaire dont Axéréal est partenaire. En plus d’être un évènement sportif dédié aux élèves, c’est aussi un moment de cohésion pour les équipes du groupe coopératif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Axéréal avait annoncé au SIA 2023 son partenariat avec le premier tournoi mondial de rugby scolaire, la Rugby Heritage Cup. Du samedi 2 au jeudi 7 septembre 2023, ça va bouger à Pontlevoy (Loir-et-Cher). En effet, 700 jeunes du monde entier vont converger vers cette commune de 1 500 habitants.

Rugby Short, Rugby Chef…

Au programme ? Du rugby à sept, certes, mais pas que ! D’autres tournois auront lieu simultanément, à l’instar du Rugby Short, où « chaque équipe va devoir illustrer l’une des valeurs du rugby, la passion, la discipline, le respect, l’intégrité, la solidarité ou la transmission, à travers une vidéo de 30 à 40 secondes », explique François Roche-Bayard, coorganisateur du tournoi.

Il y aura aussi le Rugby Chef, durant lequel les équipes partageront leurs coutumes culinaires au travers d’un plat cuisiné. De plus, elles découvriront, au travers de diverses activités ludiques proposées par le stand d’Axiane Meunerie, la filière blé-farine-pain.

Fédérer les collaborateurs

Si, à l’origine, ce tournoi est à destination des élèves, Axéréal en a profité pour impulser une dynamique collective en interne. En juin, ses salariés ont notamment participé à un tournoi de touch rugby à Orléans (Loiret). Les équipes qualifiées sont désormais en route pour les demi-finales et la finale, qui se dérouleront à Pontlevoy le 4 septembre. Elles seront rejointes par des équipes internationales. En tout, pas moins de 150 salariés vont se retrouver sur le terrain.

« La Rugby Heritage Cup a été notre fil rouge tout au long de l’année pour fédérer nos collaborateurs via divers évènements organisés en interne, explique Christelle Cochet, responsable communication des activités françaises d’Axéréal. Nous avons pris conscience que proposer des temps de cohésion à nos collaborateurs, au travers d’activités qui ont du sens, était important. Nous souhaitons poursuivre cette démarche sur le temps long, avec l’ensemble des branches et des régions. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement